Activités

BOURGES

et sa ville jumelle, PALENCIA

Compte rendu de l’Assemblée générale ordinaire pour l’année 2020

Rapport moral 2020

Cette année, nous sommes désolés de ne pouvoir vous convoquer à notre Assemblée Générale à cause de la situation sanitaire et de la fermeture au public de la Maison des Associations. C’est donc par ce moyen que nous prenons contact avec vous afin de faire le bilan des activités depuis un an.

Activités 2020

Comme chacun sait, ce fut une année très particulière. Les activités ont été limitées aux périodes autorisées:

✓ les conversations du lundi, de 17h30 à 19h, animées par Montse. Elles ont pu se tenir quelques mois en présentiel, en pointillés, puis ont été remplacées par des conversations par Skype ou Whatsappavec nos amis de Palencia, de façon de maintenir un minimum de contact. Nous tenons à les remercier vivement.

✓ Janvier: l’année 2020 a commencé par le spectacle France-Espagne s’habille en Rouge Tango», animé par l’Association Rouge Tango, au Moulin de la Voiselle.

✓ 3 février:s’est tenue notre Assemblée générale ordinaire, suivie par un apéritif original et festif

✓Début mars: nous avons pu voir deux films au cinéma de la MCB:Cartas a Franco et Une mère, qui ont l’objet de débats lors des conversations du lundi

✓ àpartir du 15 mars, nos activités sont tombées en sommeil en raison du premier confinement. C’est alors que les aficionados de la conversation ont pu maintenir le lien entre eux et avec nos amis de Palencia via les réseaux sociaux. Une «tertulia virtuelle» a eu lieu autour du livre «Petit pays» de Gaël Faye.

✓ Début juillet, nous avons profité de déconfinement pour nous rencontrer dans un jardin privé avant de nousséparer pour les vacances d’été. Martine David et Patrick Mary nous ont annoncéleur départ vers d’autres cieux. Nous les remercions pour leur participation active à notre association et leur souhaitons bon vent.

✓ Le 13 septembre, nous étions présents sur notre stand à la Fête des Associations, comme chaque année. Nous remercions vivement les adhérents qui donnèrent de leur temps pour assurer une présence sur le stand tout au long de la journée.

✓ En septembre-octobre, les conversations ont repris sous la direction de Montse.

✓ Le 7 octobre, la conférence programmée en mars sur les tableaux de Sancoins, animée par Annie Laurant, a pu se tenir dans les salons du Palais des Sports, malgré quelques difficultés d’organisationde dernière minute.

✓Nos activités ont depuis été interrompues avec le deuxième confinement.

✓Nous avons participé à la publication de quelques articles en lien avec l’Espagne dans le bulletin de l’OMSJC. Nous vous invitons à les découvrir ainsi que les réalisations des autres associations membres de cet organisme.

✓Malgré les circonstances, nous avons entrepris la création d’un site Internet pour faire entrer France-Espagne dans le XXIesiècle.

Activités prévues pour 2021

✓Dès que possible, nous reprendrons nos différentes activités en présentiel: les conversations du lundi, les tertulias et autres manifestations festives. Nous tenterons de reprogrammer les conférences qui n’ont pu avoir lieu en 2020.

✓Nous poursuivons l’élaboration de notre site Internet et vous préviendrons dès qu’il sera opérationnel.

Réélection du conseil d’administration

Étant dans l’impossibilité de procéder à des appels à candidature et à l’élection d’un nouveau bureau, nous vous informons que nous reportons à 2022 le renouvellement du bureau, qui reste donc inchangé cette année.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :