Jumelage

Jumelage Bourges-Palencia

¨Des relations amicales et fidèles se sont créées  avec le Grupo  Palencia de Fotografía y cine qui a envoyé à la demande de France-Espagne cinq expositions de photos encadrées, installées à l’Hôtel de ville et en d’autres lieux : « L’art roman dans la province de Palencia », « À la découverte de Palencia », « Palencia d’hier et d’aujourd’hui », « Le chemin de St Jacques dans la province de Palencia » et « Palencia en invierno ».

En échange, le Photo Club du Berry a envoyé des photos de la cathédrale de Bourges à l’occasion de son 8e centenaire, puis des photos du Printemps de Bourges.

¨ Les sociétés philatéliques se sont invitées régulièrement pour des expositions auxquelles nos adhérents Jean et Huguette Dupas ont beaucoup travaillé (exposition de timbres sur Don Quichotte, sur le Chemin de Compostelle en France et en Espagne) et transport des collections.

¨ Accueil de la Coral Vaccea organisé par France-Espagne avec concert et excursion à Noirlac et Meillant. En prolongement, échange avec la chorale Aria de Bourges.

¨ Accueil de l’Université Populaire de Palencia. Visite de Bourges Pièce de théâtre jouée à La Charmille (Foyer de jeunes travailleurs)

¨ Accueil du Grupo de Danzas Jorge Manrique en collaboration avec Notre Berry dans le cadre de Europa Bourges, fête et spectacle organisés par l’OMSJC.

¨ Récital du poète Marcelino García Velasco, palentino, pour le Printemps des poètes à Bourges. Accueil et traduction France-Espagne. Venu avec son épouse Carmen Arroyo qui écrit elle aussi, ce poète a beaucoup publié en vers et en prose et vient d’envoyer son dernier ouvrage « Lo traigo andado » sur les villages de sa province. Carmen envoie des textes plus faciles pour « La Conversation ».

Palencia est une ville d’environ 80 000 habitants située dans la communauté autonome de Castilla y León.

La ville de Palencia et sa province méritent d’être connues à la belle saison, pour les paysages et l’histoire au cœur de celle de l’Espagne.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :